Une acquisition très récente d' un vélo électrique FRANCAIS VELOSCOOT (y compris la batterie) , auquel a été rajouté une remorque utilitaire, et un sytème VELTOP +

Vous pourrez trouver toutes les informations voulues concernant :

Le vélo : type APOLLON SAP3 de chez VELOSCOOT http://veloscoot.com   contact@veloscoot.com 

La protection : VELTOP CLASSIC+  http://www.veltop.eu   contact@cyclo-system.com

Le magasin à qui je me suis adressé (les recherches et choix ayant été faites auparavant par mes soins) http://ascoottuning.fr

     mr JOANNET  Alain  scoottuning@orange.fr

Mes critères de sélection:

  1-privilegier la fabrication  et la conception française (et non pas le montage en france ....); j ai pu constater avec plaisir qu'il existait

       des fabrications-conception françaises (5 à 6 au moins). Malheureusement ,à l'exception de VELOSCOOT, pas de batteries conçues et fabriquées en france

 2-critère éliminatoire : les éclairages non autonomes (sur piles ou sur dynamo); qui pour moi sont un comble avec un vélo à assistance électrique .J ' ai même pu voir sur des fiches techniques de grandes marques :éclairage avant sur batterie , arrière sur pile ...... je rêve......... Oh que j'aurai aimé avoir en face de moi les responsables marketing .........

   -autre critère éliminatoire la fabrication made in asie et l'assemblage en France ou en europe ; peut être ma situation actuelle de chomeur en fin de droit , associée à mon parcours professionnel ont exacerbé mon allergie face à cette situation

  -Le prix fut aussi un critère important ; nénamoins je m'étais fixé un budget maxi

  -L'autonomie fut aussi un élement determinant: j'habite une région de moyenne montagne et mon poids depasse les 70kg servant de base aux test d'autonomie (base  utilisation du vélo VAE  en plaine avec un utilisateur de 70kg)

    Autant dire que les autonomies maximum sont bien souvent très très optimistes (d'après les différents forums que j'ai consultés ).Pour ma part je me suis contenté d'être pragmatique :j' ai divisé par deux les autonomies maximum , et j'essaie d'utiliser les fonctions d 'assistance le plus possible en mode "eco" ou "normal" et le moins possible le mode "sport" , tout en essayant d'utiliser au mieux les 7 vitesses à ma disposition

IMPORTANT: la batterie representant au minima 40% du prix du vélo le choix de cette dernière influe donc directement sur l'achat .Peu de marques offre un choix étendu de capacité de batterie

-La remorque pourquoi? Désirant utiliser le moins souvent possible ma voiture , et n'ayant que deux sacoches, quid des courses ou même de la bouteille de gaz à changer ? Essayez comme je l'ai fait une fois de mettre une bouteille de gaz sur un porte bagage, et vous comprendrez (la roue arrière à tendance à "chasser" )

En conclusion il s est agit pour moi , d un achat à la fois eco-responsable et thérapeutique (je reduis ma sedentarité) DOMMAGE QUE PRATIQUEMENT TOUTES LES AIDES POUR L' ACHAT DES VELOS VAE AIENT  DISPARUES

-LES PHOTOS

P1060924

P1060926

P1060928

P1060932

P1060935